Le Phare de Ré – Olivier Falorni promu lieutenant-colonel

Jeudi 6 juillet, dans le cadre de la cérémonie de passation de commandement du 3e régiment du service militaire volontaire (SMV) de La Rochelle, le député Olivier Falorni s’est vu remettre l’insigne marqué du grade de lieutenant-colonel de la réserve citoyenne de l’Armée de Terre.

« C’est un sentiment de gratitude qui m’anime aujourd’hui. Je suis heureux de constater que l’expérimentation du SMV soit devenue pérenne pour ces 1 200 jeunes volontaires passés par le centre de La Rochelle, dont près de 90 % auront trouvé un emploi à leur sortie », indique le député de La Rochelle-île de Ré.

 

Pour le général Brulon, commandant le SMV, Olivier Falorni a « depuis de nombreuses années, contribué à diffuser l’esprit de défense en général et dès son lancement, celui du SMV en particulier. Il a grandement contribué à faire en sorte que la ville de La Rochelle soit choisie comme centre expérimental […] » L’implication du député et sa connaissance des processus parlementaires « vont permettre de porter auprès des différents acteurs institutionnels et au sein du département l’ambition du SMV au profit de la réussite de notre jeunesse », a conclu le général.

 

Pour lire l’article sur pharedere.com