Question écrite – Situation des centres de thalassothérapie pendant la crise sanitaire

J’ai attiré l’attention de Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance sur la situation des centres de thalassothérapie.

 

Le décret du 29 octobre 2020 les contraint à la fermeture de leurs espaces soins en raison du contexte sanitaire. Cette fermeture est difficile à comprendre pour les professionnels, puisque les instituts de beauté proposent librement des prestations semblables comme des massages ou du modelage.

 

Toutefois, depuis le 12 février 2021, l’article 41 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, a été modifié et semble indiquer que les établissements thermaux peuvent recevoir du public pour les « activités d’entretien corporel [permettant] le port du masque de manière continue ». Pour les professionnels de la thalassothérapie, cette rédaction apparaît comme ambiguë et laisse planer un doute sur les activités concernées.

 

C’est pourquoi j’ai souhaité connaître les intentions du Gouvernement quant à la réouverture de ces espaces particuliers dans les établissements thermaux et de thalassothérapie.

 

Pour suivre la réponse du Ministre