Ré à la Hune – Cérémonies de vœux sur l’Île de Ré

Moment très fort de la vie démocratique de proximité, les cérémonies des voeux des dix Maires ont attiré la foule des grands jours, du nord au sud de l’île de Ré. Entre exercice contraint avec lecture d’un discours à la lettre et improvisation sans notes (non moins préparée) chaque maire navigue en fonction de sa personnalité. Entre plaisir de rencontres conviviales, découverte des projets de l’année à venir et galette des rois, chaque habitant a ses bonnes raisons de venir !

 

Une journaliste du comité de rédaction de Ré à la Hune était présente pour chacune des dix cérémonies de cette première quinzaine de janvier, reflétant notre attachement fort à la vie rétaise de proximité, découvrez nos dix articles (synthétiques) dans ce dossier « Voeux à la Hune ».

 

Le député Olivier Falorni et la président de la Communauté de Communes Lionel Quillet ont participé à une grande majorité de ces cérémonies, apportant ainsi leur soutien aux élus de cet ultime échelon de proximité, celui qui mobilise le plus les habitants, citoyens… et électeurs. Nous n’avons pas repris ici leurs discours, que nous présenterons dans notre édition Ré à la Hune N°274 de début février, en même temps que la cérémonie des voeux du président de la CdC du 18 janvier au Bois-Plage. Une soirée qui devrait faire le plein et clôturer cette période de voeux, déclinée sur le thème des 30 ans de l’intercommunalité de l’île de Ré.

 

Pour lire l’article sur realahune.fr