Sud-Ouest – Île de Ré : Olivier Falorni annonce un décret de classement en zone tendue

Le député de La Rochelle-Ré indique que les 10 communes rétaises vont pouvoir agir pour mieux réguler le logement locatif sur leur territoire
 

Dans un communiqué de ce jeudi 29 juin, le député de Charente-Maritime Olivier Falorni (groupe MoDem et indépendants à l’Assemblée nationale) annonce qu’un décret de classement des communes de l’île de Ré en « zone tendue » du point de vue du logement « est sur le point d’être signé » au sein du ministère concerné.

 

Le statut de zone tendue reconnaît les difficultés à se loger sur l’île, pour ceux qui y travaillent en particulier. Notamment à cause de la multiplication des locations saisonnières pour les touristes. Il doit permettre aux maires de prendre des mesures pour tenter de rétablir un équilibre entre logement locatif à l’année et locations de vacances. « Ces différentes possibilités ouvertes par la loi Alur n’étaient jusqu’à présent réservées qu’aux seules agglomérations, métropoles et communes listées dans le décret n° 2013-392 du 10 mai 2013 », indique le parlementaire.

 

Pour lire l’article sur sudouest.fr