Sud-Ouest – La Rochelle Agglo : Olivier Falorni annonce une brigade de gendarmerie à Dompierre-sur-Mer

Dans un communiqué, le député charentais-maritime anticipe ce lundi matin 2 octobre sur la communication du président de la République
 

Dompierre-sur-Mer est sur la liste des 200 nouvelles brigades de gendarmerie que le président de la République, en déplacement en Lot-et-Garonne, doit dévoiler ce lundi 2 octobre. C’est Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, qui l’annonce ce lundi matin en amont de la communication présidentielle, par un communiqué. Le parlementaire, membre du groupe MoDem et indépendants à l’Assemblée nationale, assure que « Dompierre-sur-Mer figure sur cette liste », comme le lui avait « confirmé le Ministre de l’Intérieur il y a plusieurs semaines ».

 

« L’implantation à Dompierre-sur-Mer répond à des enjeux de sécurité relatifs à l’évolution de la population, de la délinquance et du maillage actuel des brigades existantes. Elle concourra à réduire de facto le périmètre d’action de la brigade de Nieul-sur-Mer et d’Angoulins, permettant ainsi de concentrer les nouveaux effectifs sur les communes à l’Est de l’agglomération qui ont connu, ces derniers mois, une hausse des crimes et délits. »