Sud-Ouest – La Rochelle : les lycéens au service des seniors pour le Géronto’Challenge

Le Géronto’Challenge 2023 avait lieu ce vendredi 12 mai dans la salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines. Huit Ehpad y participaient
 

Qui a dit que le sport ne pouvait plus se pratiquer au-delà d’un certain âge ? Pour la quinzième édition du Géronto’Challenge, huit Ehpad se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines. Organisé par l’Ehpad Maison de Baillac, gagnante de l’édition 2022, l’Asept (Association de santé, d’éducation, et de prévention sur les territoires) et le lycée professionnel Pierre-Doriole, la manifestation a notamment pour objectif de promouvoir l’activité physique auprès des personnes âgées.

 

Les huit Ehpad se sont affrontés dans huit épreuves différentes tout au long de la journée. Football, basket-ball ou encore tir à l’arbalète ont permis aux équipes de se départager. C’est l’établissement du domaine de Rompsay qui est reparti avec la victoire. Un quiz nutrition a également été organisé afin de tester les connaissances et pratiques des résidents des Ehpad concernant les habitudes et besoins alimentaires des seniors.

 

Pour lire l’article sur sudouest.fr