Sud-Ouest – Les débats sur la fin de vie lancés dans les territoires
À l’occasion du lancement de la convention citoyenne sur la fin de vie, le député Olivier Falorni organise la première conférence-débat du territoire à Lagord pour prendre le pouls des Français.
Le 9 décembre n’est pas une date anodine pour le député Olivier Falorni, nommé à la tête de la mission d’évaluation de la loi Claeys-Leonetti. Ce vendredi, le premier débat public sur la fin de vie est organisé à 18 heures salle Alain Le Meur à Lagord, sur sa circonscription. « Aujourd’hui, c’est un double symbole, explique-t-il. Parce que c’est le démarrage de la commission citoyenne sur la fin de vie, et parce que c’est aussi la Journée nationale de la laïcité. »
Entouré de deux invités spécialistes de la question, le député ouvre une période de réflexion de trois mois. Martine Lombard, professeur émérite en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas et auteure de « L’Ultime demande » et Elsa Walter, ancienne journaliste, bénévole à l’hôpital auprès des patients gravement malades et auteure de « À vous, je peux le dire », ont accepté de partager leur expérience.
Pour lire la suite de l’article sur sudouest.fr