Sud Ouest – Périgny : 170 blouses roses réunies le temps d’une journée
Connaissez-vous les blouses roses ? Si vous sillonnez les couloirs des hôpitaux, vous pourrez les croiser dans les services pédiatriques, auprès des personnes hospitalisées et des personnes âgées en Ehpad. Chez les blouses roses – association d’utilité publique – le bénévolat est de rigueur et la générosité « du cœur » aussi. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. Cela fait quatre-vingts ans qu’elles œuvrent ainsi sans relâche.
Le samedi 19 octobre, les 170 blouses roses de la région Ouest se réunissaient au Bio pôle de Périgny. Cet événement qui a lieu tous les deux ans, se trouvait organisé par le Département de la Charente-Maritime.
Une journée ponctuée par des discours, des échanges, des conférences et un spectacle musical avec Jean Marc Desbois. On notait ce jour-là, la présence de plusieurs officiels : le député Olivier Falorni, Fabien Chanabas, directeur des affaires médicales de l’hôpital, Élisabeth Bonnafous Bregeon, présidente nationale, Marie-France Billon, chargée de mission région Ouest, et l’organisatrice Nathalie Van Den Boom, présidente du Comité de La Rochelle.
Pour lire l’article sur sudouest.fr