France Bleu – Un tag à caractère antisémite découvert à La Rochelle dans le quartier des Minimes
La mairie de La Rochelle porte plainte et comme la préfecture de la Charente-Maritime condamne fermement la découverte ce jeudi d’un tag à caractère antisémite à La Rochelle dans le quartier des Minimes.
Une inscription à caractère antisémite a été découverte ce jeudi dans le quartier des Minimes à La Rochelle. Une étoile de David était dessinée avec à côté d’une croix gammée nazie avec un signe égale entre les deux, sur un mur du front de mer dans le Parc des Pères.
C’est le préfet de Charente-Maritime qui le révèle ce vendredi matin, dans un communiqué. Brice Blondel « condamne fermement » ces inscriptions à caractère antisémite et assure la communauté juive de son soutien. Tout comme le maire de La Rochelle, Jean François Fountaine qui qualifie ces tags « d’ignominies » et indique que la mairie à porté plainte.
Le préfet Brice Blondel réaffirme « la nécessité du respect des principes républicains et des croyances ». Pour le maire de La Rochelle « l’antisémitisme n’a pas sa place dans notre république ». Pour le député Olivier Falorni (apparenté Modem) « La Rochelle, ville d’ouverture et de tolérance, ne peut accepter ce venin de l’antisémitisme« , il est « le symptôme d’un délitement moral et il préfigure souvent d’autres haines, d’autres violences, d’autres discriminations ».
Plus d’un millier de personnes avaient protesté contre l’antisémitisme à La Rochelle le 12 novembre dernier.
Pour prendre connaissance de l’article sur francebleu.fr