Sud Ouest – Charente-Maritime : un nouveau lieu d’échanges entre la justice et la cité

e premier conseil de juridiction du tribunal judiciaire de La Rochelle s’est réuni lundi. Au menu : protection des élus, violences intrafamiliales ou encore occupation illicite des terrains

 

Le premier conseil de juridiction du tribunal judiciaire de La Rochelle s’est tenu lundi 4 novembre, à l’Hôtel de la Bourse. Pierre Mesnard, président du tribunal, entouré du procureur de la République Arnaud Laraize et du bâtonnier Me Christophe Belliot, a accueilli parlementaires et élus locaux, au sein de ce nouveau « lieu d’échanges entre la justice et la cité ». Une fois par an, le conseil de juridiction mettra sur la table les sujets prioritaires ou les questions d’actualité.

Au menu de cette première réunion, la protection des élus dans l’exercice de leurs missions, les politiques environnementales, les violences intrafamiliales ou encore l’occupation illicite des terrains d’autrui, en particulier par les gens du voyage, ont été abordées, en présence des présidents des agglomérations de La Rochelle et Rochefort, Jean-François Fountaine et Hervé Blanché, du député Olivier Falorni, ou encore de la vice-présidente du Département Marie-Christine Bureau.

 

Pour lire l’article sur sudouest.fr