Question écrite – Prise en charge des enfants des personnels du secteur funéraire
J’ai attiré l’attention de Monsieur le Ministre des Solidarités et de la Santé sur la prise en charge des enfants des personnels du secteur funéraire.
Les professionnels du funéraire (25 000 salariés) sont le dernier maillon de la chaîne sanitaire. Ils prennent en charge les défunts décédés de la covid-19. Ils sont en lien étroit avec les familles, très souvent cas contact eux-mêmes par des raisons évidentes de proximité avec les patients covid. Ils assurent tous les jours et à toute heure de la journée une mission de service public essentielle.
Il est primordial d’assurer leur sécurité et la continuité de leur service, majeur dans la chaîne sanitaire. Malgré leur demande, cette profession n’est toujours pas inscrite sur la liste des professionnels prioritaires pour l’accès de leurs enfants à l’école pendant l’épidémie.
Aussi, je lui ai demandé s’il compte donner une suite aux demandes légitimes des professionnels de ce secteur afin qu’ils puissent bénéficier des mêmes mesures que l’ensemble des professionnels de la chaîne sanitaire, qu’il s’agisse de la possibilité de faire garder les enfants à l’école ou de l’accès prioritaire à la vaccination.